En déclarant la possibilité de plier bagage et de partir , le Général Michel Suleiman a fait une première déclaration présidentielle ... Une manoeuvre politique de première catégorie qu'il fallait faire...
La seule fausse note fut ce qu'il a souligné de ses congés ... Car quand on est en train de faire miroiter sa volonté de prendre congé de l'Etat et du service qu'un futur Président lui doit , on ne parle pas des congés non consommés... En fait , le discours relatif à une décision dont dépend le futur du Liban doit toujours frayer chemin dans la grandeur surtout quand il est prononcé par le Chef de l'Armée , actuellement le seul candidat sérieux à la présidence de mon pays.
Mais pour manoeuvre politique faite ...pour le pas marqué et surtout pour le ras-le-bol crié , nous ne pouvons que marquer notre approbation et notre accord.
Que ceux qui essaient d'en faire un jeu sachent que la patience a des limites et surtout que la dignité d'un futur chef d'état est une dimension inaccessible à leurs petits enjeux.
L'important est de savoir que nous avons été soulagés par cette première déclaration présidentielle même si , pour une raison ou une autre, elle est aussi la derrière déclaration présidentielle du Général Suleiman.
mercredi 9 avril 2008
Inscription à :
Articles (Atom)