mercredi 22 septembre 2010

Et si le Juge Bellemare se prépare à nous décevoir ?


Oui... Nous voulons connaître la vérité, toute la vérité, sur l'assassinat de Rafic Hariri.

N'empêche qu'une question majeure demeure sans réponse :

Est ce que le Juge Bellemare a le courage de cette même volonté ?

La réponse à cette question n'a jamais été aussi peu certaine.

les jours à venir sont dangereux pour le futur du Liban, et sont révélateurs de toutes les bonnes et moins bonnes intentions cachées derrière toutes ces manoeuvres politiciennes et, du moins que l'on puisse dire, sournoises et explosives.

Ceci nous amène ainsi à nous demander, très sérieusement, si nous ne sommes pas en train de mettre solde, non pas derrière un vrai Tribunal, mais derrière du leurre.

La question est aussi grave que la réponse qu'elle est à même de suggérer.

mardi 21 septembre 2010

Réveillez le juge Bellemare !


Les quelques jours à venir sont graves, plutôt gravissimes, pour le futur du Liban.

Saad Hariri est de retour de son voyage, nous espérons qu'il le soit aussi de sa torpeur afin de pouvoir dire tout haut ce qu'il ne faut plus taire.

Hassan Nasrallah est l'autre grand muet de ces derniers jours. Mais ce qui est à moitié ou pleinement dit par ses adjudants n'est pas bon signe pour ce que nous serons invités à vivre.

Les chefs d'accusation de Daniel Bellemare sont à la base de tout ce remue-ménage indescriptible de gravité... Il serait temps que Mr le Juge soit à même de se prononcer pour faire tuer, dans son berceau, le grand complot qui se trame contre l'état de droit, ou son ébauche, au Liban.

Réveillez le juge Bellemare, si non préparez vous au pire au Liban.

dimanche 19 septembre 2010

Si le Liban gagnera ...


Le défi, la tension, l'escalade sont à leur apogée.

Jamil El Sayed a gagné son bras de fer avec les autorités et a pu être accompagné, comme un seigneur, escorté par les armes du Hezbollah, jusqu'à sa demeure à quelque 5 minutes de l'aéroport.

Le pays vit une énorme tension ... et tous prétendent défendre le pays.

Les réactions, de plus en plus véhémentes, fusent... et où tout celà risque de mener? sûrement à une crise politique et gouvernementale et peut-être à une explosion militaire dans la rue...

Jamil El Sayed est à même de mettre un peu d'apaisement dans tout ceci et sortir réellement vainqueur d'une épisode dangereuse qu'il a provoquée. Il n'a qu'à se rendre demain matin de bonne heure, et seul, à la rencontre de l'Avocat Général pour répondre aux interrogations du mandat contre sa personne.

En faisant ainsi, Jamil El Sayed, qui est d'une intelligence pointue, gagnera ... et avec lui gagnera le Liban.

Mais ... Serions nous ce soir un peu plus naîfs qu'il ne le faut ?.

Nous espérons que non et que, entretemps, la nuit puisse porter valeureux conseil.