vendredi 15 août 2008

Le Sympathique Nabih Berri et la volonté de devenir...

Nabih Berri est indéniablement un homme sympathique.. D'où , peut-être, toute sa force politique...

Nous l'avons observé en train de Présider les séances parlementaires qui n'était d'ailleurs pas un exercice facile ... mais il l'a fait avec beaucoup de Maesteria , énormément d'humour et souvent avec une sincérité qu'il faut , fidèlement aux faits , souligner ...

Nabih Berri a la capacité d'un catalyseur énorme au niveau national et je dirais régional aussi...

La question demeure s'il a la volonté et la patience de jouer le rôle de réconciliateur que d'autres - comme Mr Hussein Husseini - ne sont plus en mesure de faire .

Nabih Berri a joué, parfois en dépassant les limites de la bienséance, le rôle qu'il fallait dans les circonstances actuelles du déchirement, jusqu'à la haine, de la trame politique libanaise .

La grande question demeure brûlante : Quand allez nous voir , des gens comme lui , qui ont leur expérience et leur profondeur historique dans le conflit libanais , commencer à se rendre compte que le temps passe et que le rôle qui peut être encore le leur sera bientôt exécuté , et cristallisé par l'histoire, par leurs successeurs.

Beaucoup de citoyens ordinaires ont la volonté de devenir des Hommes d'Etat face à qui l'Histoire s'inclinerait ... reste à savoir combien d'hommes politiques ont cette même volonté.

mercredi 13 août 2008

Hussein El Husseini ... un Homme d'Etat !


Il a dit sa parole et est parti ...

Créant la seule surprise, qui soit à la hauteur de l'aberration politique de vigueur, et qui soit à la hauteur de l'espoir des gens ... Il a été indéniablement l'Homme de la situation ...

L'Evènement a été créé exclusivement par Lui ... Un Grand Homme de mon pays qui a dit à la classe politique sa conviction et surtout son témoignage de spectateur privilégié sur leurs petitesses et surtout sur leur volonté de conserver bloqués toutes les voies vers la solution .

Son ton était calme , comme d'habitude, et triste comme l'impose son état d'âme qui vibrait hier au rythme du sentiment profond de tristesse de tout un peuple .

Hussein El Husseini a dit sa parole et est parti ... Personne ne l'a suivi ... ceci est secondaire car l'important est de savoir si quelqu'un est vraiment resté dans la grande salle vidée de sa substance d'un Parlement ...

Excusez-moi , j'ai voulu dire d'un Parle ....et... Ment ...