vendredi 15 août 2008

Le Sympathique Nabih Berri et la volonté de devenir...

Nabih Berri est indéniablement un homme sympathique.. D'où , peut-être, toute sa force politique...

Nous l'avons observé en train de Présider les séances parlementaires qui n'était d'ailleurs pas un exercice facile ... mais il l'a fait avec beaucoup de Maesteria , énormément d'humour et souvent avec une sincérité qu'il faut , fidèlement aux faits , souligner ...

Nabih Berri a la capacité d'un catalyseur énorme au niveau national et je dirais régional aussi...

La question demeure s'il a la volonté et la patience de jouer le rôle de réconciliateur que d'autres - comme Mr Hussein Husseini - ne sont plus en mesure de faire .

Nabih Berri a joué, parfois en dépassant les limites de la bienséance, le rôle qu'il fallait dans les circonstances actuelles du déchirement, jusqu'à la haine, de la trame politique libanaise .

La grande question demeure brûlante : Quand allez nous voir , des gens comme lui , qui ont leur expérience et leur profondeur historique dans le conflit libanais , commencer à se rendre compte que le temps passe et que le rôle qui peut être encore le leur sera bientôt exécuté , et cristallisé par l'histoire, par leurs successeurs.

Beaucoup de citoyens ordinaires ont la volonté de devenir des Hommes d'Etat face à qui l'Histoire s'inclinerait ... reste à savoir combien d'hommes politiques ont cette même volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire