mercredi 3 février 2010

Non, il ne s'agit pas d'attentat !


Le Vol de la compagnie Éthiopienne n'a pas été l'objet d'attentat... Au moins c'est ce que nous osons constater avant que l'enquête ne donne son résultat car celle ci va se prolonger encore longtemps avant de donner un avis définitif sur une catastrophe aérienne qu'on n'a pas fini d'en parler.

L'avion a été bel et bien victime d'une déficience technique qui a permis à l'éclair de signifier sa décharge électrique dans le corps de l'avion qui a dû présenter une faille dans le blindage électromagnétique de sa cage de Faraday.

Ce genre de défaillance étant probable, il est normal de voir le constructeur, en l'occurrence Boeing, s'affairer pour éviter que l'enquête n'arrive à ce genre de constatation.

Ceci étant dit, reste à espérer aussi que cette sauce de déclarations contradictoires ne viennent perturber notre Liban qui cherche à tout prix un apaisement sur son front interne et qui n'a sûrement pas besoin actuellement d'un débat tout à fait mal placé entre des gens qui croient à l'attentat et au complot et ceux qui veulent tout d'un coup défendre les supposés accusés.

Qu'on nomme de grâce un comité responsable pour traiter d'une façon objective, technique , scientifique l'enquête et ses conséquences et qu'on épargne au Liban des avis hâtifs et trop savants de la part surtout de ceux qui ne savent rien et qui ne sont experts en rien sauf en leur volonté permanente de causer pagaille qui est directement proportionnelle à leur ignorance.

Faites les taire... Au moins par respect aux Victimes...