samedi 21 novembre 2009

L'aberration s'installe...

L'aberration politique s'installe... le faux témoignage atteindra son apogée. L'hypocrisie sera de mise à l'extrême, et le dénigrement de tous les principes de base sera monnaie courante...

Nous ne souhaitons pas être les faux témoins d'une façon honteuse de vendre le Liban... d'une façon honteuse de tourner le dos à ceux qui ont cru, jusqu'à la mort, en sa noble cause.

L'aberration s'installe... la période est grave...

Nous préférons nous abstenir de commentaire... attendre et voir ... Tellement nous sommes sûrs que ce qui est à voir est hypocrite et faux.

Il faut faire taire les justifications des gens de 14 Mars... Car leur action est en dessous de tout ce que nous avons espéré...

Il faut aussi faire taire les gesticulations des gens de 8 Mars... Car s'ils sont en train de gagner du terrain, ils ne le gagnent que pour des intérêts dont le centre de "gravité" est en dehors du Liban...

Notre déception dépasse la limite de la déception pour baigner dans la tristesse... celle qu'impose le manque d'espoir en cette classe politique insignifiante.

Dommage pour le Liban. L'aberration s'installe ... et personne n'a honte!

vendredi 20 novembre 2009

Où est passé Fouad Siniora ?


Fouad Siniora a disparu... Du moins, nous ne le voyons plus.

L'ami d'enfance de Rafiq Hariri, celui qui a protégé, avec une détermination et une patience difficile à égaler, le palais gouvernemental n'a pas été là quand Saad Hariri est entré pour la première fois en 1er Ministre.

Il est étrange de voir ce Monsieur manquer à un tel évènement et étrange de voir le Premier Ministre entrant accepter de voir le Premier Ministre sortant absent en ce jour glorieux d'une lutte longuement partagée.

Bref, et dans l'attente de voir ce mystérieux détail élucidé, il faut dire ici notre respect de la façon avec laquelle Siniora a tenu le pouvoir sous contrôle malgré tout ce qui a été fait pour qu'il perde les nerfs, qu'il sorte de sa réserve et qu'il glisse sur des terrains de discordes inutiles.

Le Monsieur a tenu la route, sans vulgarité aucune, et avec la perfection d'un Homme Politique rare en de pareilles circonstances...

Nous espérons qu'on ne vienne pas lui tourner le dos quand il faut le plus lui exprimer gratitude ou le mettre à l'honneur.

Déception pour déception, ceci nous décevrait et nous imposerait de plus amples interrogations sur le futur d'un pays qui ne sait pas mettre à l'honneur ceux qui le méritent surtout quand il est grand temps de le faire.

dimanche 15 novembre 2009

Gouvernement Libanais ... misogyne ?!


Quelle honte d'accepter de mettre les deux seules Femmes du Gouvernement Libanais au 3ème rang.

Le fait que personne n'a pensé au symbolisme d'une telle attitude est un projet de honte en soi, et ce avant de dire que cette photo ne ressemble aucunement ni à l'importance de la Femme dans notre culture et dans nos traditions ni à l'élégance de l'Homme Libanais à l'égard de sa compagne de lutte, de parcours et de chemin.

La photo telle que prise est par le fait même significative sur une attitude misogyne, or tout ce dont a besoin une équipe gouvernementale est de considérer un pays avec le regard de la Femme, avec l'affection de la Maman et avec la sensibilité de la soeur.

Notre Gouvernement, de par ses hommes, a gaffé symboliquement envers la Femme et la condition féminine au Liban, j'espère qu'ils ne soient pas à même, par mégarde, inadvertance ou omission, de gaffer autant à l'égard du Liban.