vendredi 20 novembre 2009
Où est passé Fouad Siniora ?
Fouad Siniora a disparu... Du moins, nous ne le voyons plus.
L'ami d'enfance de Rafiq Hariri, celui qui a protégé, avec une détermination et une patience difficile à égaler, le palais gouvernemental n'a pas été là quand Saad Hariri est entré pour la première fois en 1er Ministre.
Il est étrange de voir ce Monsieur manquer à un tel évènement et étrange de voir le Premier Ministre entrant accepter de voir le Premier Ministre sortant absent en ce jour glorieux d'une lutte longuement partagée.
Bref, et dans l'attente de voir ce mystérieux détail élucidé, il faut dire ici notre respect de la façon avec laquelle Siniora a tenu le pouvoir sous contrôle malgré tout ce qui a été fait pour qu'il perde les nerfs, qu'il sorte de sa réserve et qu'il glisse sur des terrains de discordes inutiles.
Le Monsieur a tenu la route, sans vulgarité aucune, et avec la perfection d'un Homme Politique rare en de pareilles circonstances...
Nous espérons qu'on ne vienne pas lui tourner le dos quand il faut le plus lui exprimer gratitude ou le mettre à l'honneur.
Déception pour déception, ceci nous décevrait et nous imposerait de plus amples interrogations sur le futur d'un pays qui ne sait pas mettre à l'honneur ceux qui le méritent surtout quand il est grand temps de le faire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire