samedi 14 mars 2009

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !


Michel El Murr en a été un exemple frappant ce Jeudi soir passé à la LBC dans le programme de Marcel Ghanem , devenu très souvent l'évènement politique de la semaine ...

Exemple car il a commencé son interview par le signe de la croix. Et réagissant à l'interrogation de Marcel Ghanem il dit pourquoi vous n'êtes pas étonnés quand vous regardez Nabih Berri ou Hassan nasrallah dire au début de chaque interview ou discours : Bismillah L Rahma L Rahim , et vous êtes étonnés de me voir dire : Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Je trouve qu'il a simplement raison pour une prise de position remarquablement faite !

Bravo à l'Homme Grec-Orthodoxe qui a osé ce soir une première.

mercredi 11 mars 2009

Aoun a raison ...


Aoun a raison de montrer son désaccord avec la façon de faire pour les nouvelles nominations des juges au Liban.


Il a raison car il faut respecter ceux qui sont autour de la table de l'enjeu politique et surtout celle du dialogue et de la réconciliation quand un précédent amène le pouvoir à prendre l'avis d'autres politiciens sans demander son avis.


Aoun a raison au moins à première vue. L'important c'est de ne pas le voir en train d'utiliser son désaccord avec des nominations pour attaquer les juges et barrer chemin à la justice, surtout celle qui le dérange dans la quête de la vérité sur l'assassinat de Hariri.

Aoun agit, mais dans les coulisses de son action se trament des plans que les autres font et défont pour déstabiliser le Liban.

Aoun a raison... et ce dans le présent d'une nomination relative au corps juridique du Liban.

Avec un peu de patience, nous allons découvrir que sa prise de position, juste en apparence, prépare sournoisement, en concert avec ses alliés, une action contre le pouvoir juridique au Liban.