mardi 20 avril 2010

de la fausse beauté malgré tout !


Beyrouth ... La capitale mondiale de la chirurgie esthétique.

Je l'ai entendue parler ce soir... Une fille défigurée par la chirurgie esthétique pour venir la défendre sur les écrans des TV en insistant qu'il faut faire quelques piqûres de Botox afin d'être "au niveau" (sic) ...

Quelle décadence que celle de voir les filles de mon pays - qui étaient jadis le symbole du charme fou au naturel - venir se prévaloir d'ignorance sur les écrans des télévisions européennes.

La honte, face à cette fausse beauté malgré tout, était mon sentiment ce soir... la Femme libanaise qui était notre fierté de par sa féminité, sa culture et son élégance naturelle, est devenue - défigurée - la fierté des scalpels des chirurgiens.

Qu'on ait envie d'ajuster certains traits,un nez, des seins, c'est tout à fait légitime, mais faire des opérations esthétiques sa raison d'être et sa seule façon pour exprimer sa féminité est une aberration qu'il faut absolument réprimer.

Elles sont en train de vulgariser la femme libanaise... c'est un crime moral qui doit devenir d'une certaine façon punissable.

L'affaire n'est pas banale ni secondaire, c'est une de nos priorités car en vulgarisant la femme libanaise en reconstituant ses formes à des fins vulgaires, on oublie trop qu'on est en train de défigurer l'âme du Liban.