mardi 5 octobre 2010

33 Mandats d'Arrêt et 33 Ans d'Amnésie.


Walid Joumblat (le Junblat) apprécie les 33 mandats d'arrêts émis par la justice de l'état de "droit" et de "droiture" qu'est la Syrie...

Le Junblat perd un peu le nord et le retrouve à l'est... nous ne savons pas s'il faut dire tant mieux ou tant pis...

l'important est de rappeler à ce Monsieur, qui est trop fier d'avoir pardonné les tueurs de son Papa, que s'il a eu la prise de position adéquate et brave en son temps, il aurait pu épargner à d'autres dirigeants d'être tués par ceux qui ont senti leur impunité pérenne grâce à un comportement laxiste de la part du fils du grand dirigeant libanais assassiné.

Oui, il faut dire à Walid Joumblat que sa lâcheté, et son attitude perfide face au souvenir de son papa, le géant Kamal Joumblat, ont largement contribué à perpétuer, depuis lors, au Liban la tradition mafieuse par assasinats pour obtenir allégeance.

Il faut aussi dire à Walid Joumblat que ses efforts actuels tous azimuts pour minimiser l'effet de sa soumission, et maximiser la prétention de sa sagesse, sont tout à fait vains et qu'il est plus qu'évident , même pour des nourrissons en politique, que cette atiitude arriviste qu'il affiche actuellement n'est que la conséquence de la peur bleue qu'on lui a inoculée à nouveau depuis le 7 mai 2008.

Mais si nous avons la volonté d'essayer de comprendre la personnalité peureuse et soumise d'un homme qu'on a cru courageux et libre, et si nous essayons de frayer chemin pour lui justifier des propos qui ne peuvent émaner que de la bouche de la traîtrise face à tout ce sang effusé, il faut peut être et surtout demander à Walid Joumblat de penser à son fils et à l'attitude qu'il souhaite de sa part au cas où on lui tire demain dans le dos de la part de ceux qu'il essaie de défendre aujourd'hui.

En 1977 Kamal Joumblat a été assassiné sans imaginer que quelque 33 ans plus tard, 33 mandats d'arrêt ne vont pas rappeler à son fils que l'attitude loyale dans la défense du sang de ceux qui nous sont chers est la plus grande garantie d'un futur digne dans la vie des nations.

33 Mandats d'Arrêt et un fils 33 fois amnésique de honte... Dites à Walid Joumblat de se taire.