lundi 8 février 2010

Attention... On re-distille du poison !


Les nouvelles sur la catastrophe aérienne vont bientôt faire place à d'autres nouvelles qui risquent d'être aussi catastrophiques pour le Liban... Car on re-distille du poison.

Sur tous les fronts... La distillerie savante s'affaire car les commanditaires sont pressés, il faut replonger le pays dans le chaos...

Assez de vacances... assez d'attitudes sages et réconciliantes... Ils veulent nous renvoyer aux heures sombres de la guerre. La paix que nous cherchons ne les intéresse guère et les hommes qui la défendent se font rares.

Oui, on re-distille du poison, pour recréer les ambiances qui leur sont chères, celles qui sont monnaies courantes de leur activité sournoise celle qui sème la haine et récolte le sang.

Il faut être vigilants... Aucune erreur n'est permise, car une erreur va nous coûter cette fois-ci quelques longues années...

Ils distillent du poison... Distillons de l'amour, de la gaieté et du bon vivre, mais distillons les avec intelligence, avec ruse et avec la ferme volonté de protéger le pays.

Toute attitude béate nous coûtera cher. Soyons vigilants , il y va de notre futur et du futur du Liban.