samedi 30 janvier 2010

Riad El Assaad... Un petit fils chiite d'un grand père Sunnite (le Grand Riad El Solh) .


Riad El Assaad est étonnant. Hier matin il était l'invité de Dolly Ghanem dans son programme matinal sur la LBC.

La Moonsieur a une analyse acerbe et juste de l'état politico-politicien au Liban...
Un diagnostic correct sur les défaillances d'un système politique archaïque...
Une vision claire sur les remèdes et décisions à prendre...
Une parfaite maîtrise de l'enjeu politique libanais...
Et une profonde connaissance de l'histoire du Liban.

Le fils de Riad El Solh, porte bien l'héritage et supporte bien le poids de la responsabilité qu'induit le fait d'être le petit fils de Riad El Solh, ce géant de l'histoire du Liban.

Reste à souhaiter au Riad d'aujourd'hui un avenir politique certain qui donnera raison à toute la vision de son grand-père en vue de reconstruire un Liban à l'image d'un message, à la hauteur d'une grande vision.

jeudi 28 janvier 2010

Prions pour le Liban !



Quand on disait ici sur ce blog le 16/1 qu'il faut prier pour que le Bon Dieu nous épargne les catastrophes naturelles, nous avons émis un souhait que le temps a malheureusement justifié.

Le 25/1 l'accident de la compagnie aérienne Éthiopienne, demeurant sans cause apparente sauf celle des intempéries, est une catastrophe naturelle qui a frappé notre pays.

Une solidarité politique a surgi, et le pays entier est en deuil.

Nous adressons ici nos condoléances aux Familles des Victimes ainsi que nos prières pour que le temps de la paix de la Nation, ainsi que celle des esprits règne à jamais sur notre pays et pour que nos responsables politiques se réveillent enfin sur la nécessité de se pencher sur les besoins vitaux de nos concitoyens plutôt que sur la façon la plus subtile et la plus sournoise de les diviser pour que règne l'intérêt politico-financier de gens sans scrupules, sans foi ni loi.

Prions pour le Liban, car une période difficile s'annonce avec ces menaces de guerre dans la région qui risque malheureusement de ne pas nous épargner.