vendredi 1 février 2008

Ne soyez pas triste Madame la Veuve ...

La presse économique mondiale est occupée par l'affaire de la Société Générale...

Jérôme Kerviel a perdu 5 Milliards de Euro en manipulant 50 Miliards de Euro sans qu'un seul contrôle puisse remarquer l'ampleur de ce qui se passe pour l'arrêter...

Puis le Conseil d'Adminsitration de la Banque estime que Mr Daniel BOUTON , PDG de la Banque, ne doit pas démissionner... Pourquoi? car il n'était pas au courant... il ignorait les faits ... Quelle Honte !

Oser nous raconter une aberration , une absurdité de ce calibre est encore plus honteux que de laisser un simple tader jouer avec 50 Milliards comme un enfant qui défait un jouet qui n'est pas le sien .

Messieurs un peu de pudeur svp...

La pudeur que vous devez avoir quand vous faites l'étalage des scnéarios dans la défense de vos petitesses sur les écrans des télévisions ....

La honte que vous devez avoir en ayant détruit des centaines de milliers de famille pour leur avoir refusé un peu de facilités bien méritées et sans risque pour votre banque au lieu de dilapider des sommes beacoup plus importantes derrière les failles de vos systèmes de contrôles ...

La honte que vous deviez avoir quand voua avez avalisé la décision de votre petit Directeur d'Agence qui, à la veille de Noël, a refusé de couvrir un chèque de 200,- Euro relatif au loyer de Mme la Veuve, et ce car son compte était créditeur de seulement 180,- Euro.

Où fallait-il chercher les 20 Euros de risque bancaire sur une facilité passagère qu'on vous priait d'accepter ? Où alliez vous puiser - sauf dans la misère des gens simples - pour financer des fautes de gestion qui coûtent allègrement quelque 5Milliars Euro?

Vous avez dit Honte ? Vous avez parlé de Pudeur ? d'un PDG d'une Vieille Dame qui s'appelle la Société Générale ? ...

Non, Non... excusez la confusion ... moi je parlais de la profonde Tristesse, à la veille de Noël, de Madame la Veuve ... du Général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire