J'ai eu, comme à chaque fois, l'extrême plaisir d'écouter ce matin, avec toute l'attention qu'impose son intervention et le respect vis-à-vis de sa personne , Me Hassan Al Rifaï intervenir - lors d'un talk show télévisé à la LBC avec Mme Dolly Ghanem - pour donner son opinion sur les règles d'équité à respecter pour toute loi électorale qui serait en discussion , ou en débat tel qu'il est actuellement le cas au Liban .
Hassan Rifaï , en grand juriste , a dit son opinion poliment, avec fermeté et élégance. Il a été , comme l'exigent ses valeurs, impartial favorisant le sens de la justice et proposant son opinion avec conviction , sans provoquer de l'animosité ... Sans cet emportement inutile propre à ceux qui n'ont pas raison.
Hassan Rifaï est une invitation permanente à un État de Droit qui serait le garant de nos revendications , nos rêves et nos espoirs...
Travailler dans ce sens est une aubaine dont le Liban a besoin au lieu d'aller se dépérir dans les dédales de la discorde, et des intérêts éphémères et absurdes de la petite politique politicienne.
Du haut de son âge, du très haut de sa sérénité, du sommet de ses connaissances juridiques, du fond de son Libanisme profus , Hassan Rifai a exprimé sa sagesse encore une fois aujourd'hui ... Et ces politiciens continuent à fermer leurs oreilles faute de pouvoir ouvrir leur coeur... Quel Gâchis !
mercredi 5 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire