Déléguer le Général Aoun au Sommet Arabe de Damas est la proposition qui va solutionner tous nos problèmes et poser main d'apaisement sur toutes nos appréhensions , nos incertitudes et nos hésitations .
L'homme est actuellement apprécié par le régime de Damas ... Logique ou manoeuvre , vérité ou mensonge, ils ne peuvent que lui dérouler le tapis rouge ... et en représentant du Liban , nous ne sommes que gagnants ...
L'homme critique le monde arabe , et en représentant de tout ce Liban géré par une majorité qu'il ne cesse de critiquer , il sera reçu royalement par ces Rois et Emirs et il en reviendra concilié avec un monde qu'il appréhende ... et ceci est une bonne chose pour le mouvement de 8 Mars et par le fait même pour le Liban .
En remplaçant un des dirigeants de la "majorité" , il donnera au mouvement de 14 Mars la possibilité et le temps de s'abstenir sans que le Liban ne s'abstienne ... et ceci est de l'intérêt de 14 Mars , car c'est une solution digne sans être contraire au sommet ... donc le message passera que ce soit dans la réplique adéquate donnée à l'approche de Damas aussi bien que dans l'attention respectueuse accordée aux efforts arabes ... et le Gouvernement dira ainsi son désaccord face au comportement syrien et ce par son absence, mais respectera en même temps les rendez-vous arabes en déléguant un ex-Premier Ministre et un candidat potentiel à la Présidence du Liban . Ce qui est une solution qui respecte la dignité de 14 Mars ... et le respect de la dignité de 14 Mars est excellent pour le Liban.
Et enfin et surtout , ça sera une énorme leçon de démocratie et de tolérance que seul le Liban est encore capable , malgré tout, de donner dans ce monde d'hégémonie , de fanatisme et de discrimination .
Donc , pour l'excellence dans la politique, pour l'intérêt du Liban , donnez libre cours à votre imagination , à votre sens de l'orientation ... et dans cet orient tétanisé par les considérations archaïques, vous verrez que , réfléchir dans ce sens , donnera une vraie originalité et ouverture à cette étape où nous sommes en train de nous éterniser là où il faut à peine rester le temps d'une réflexion ... une réflexion qui soit, peut-être la seule, à la hauteur d'un sommet ...
lundi 17 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire