Ce député sympathique et savant a perdu un peu ... un peu beaucoup de son attrait , de sa particularité, quand il a commencé à emprunter des voies qui ne sont pas les siennes ...
Derrière le Général Aoun , il essaie de trouver sa voie , sa logique ... mais il ne trouve ni l'une ni de l'autre ...
Il a quitté le 14 Mars pour rejoindre le 8 Mars , et il s'est retrouvé quelque part , à mon avis , aux alentours du 11 Mars ... où il n'y a ni mouvement ni cause , ni nord ni sud , ni pro- ni anti- ... Incolore, Inodore, Insipide .
Nehmetallah Abi Nasr est la victime type de la nouvelle orientation du Général Aoun... il s'y plonge parfois convaincu , parfois sans conviction et dans ses propos on entend surtout la mauvaise humeur de celui , de bonne foi, mais poussé à un faux témoignage ... Il crie pour exprimer son indignation surtout face aux propos qu'il prononce ...
Pas plus tard que ce matin je cherchais dans ses propos la véhémence que je lui connaissais, la perspicacité , la clarté , l'absence d'ambiguïté ... mais je n'ai trouvé rien de tout cela ... j'ai plutôt retrouvé une personne qui essaie de se frayer chemin au milieu d'une illogique pour satisfaire - par la négation de la vérité - ceux qui trafiquent toutes les vérités.
Et il était perdu , exactement comme beaucoup qui sont devenus , exactement comme lui, prisonniers d'un pas trop loin dans la mauvaise direction ... Quel gâchis !
dimanche 23 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire