dimanche 25 mai 2008

Monsieur le Président !

Monsieur le Président , Félicitations ... Alf Mabrouk ...

Je vous souhaite - s'ils vous laissent le temps d'accéder au Palais - une Présidence qui se qualifiera, à la place et au lieu de toute autre chose , de ces quelques traits majeurs :

1- Que vous vous occupiez surtout de l'art du Silence au lieur de l'art de la parole .
2- Que votre préoccupation majeure soit celle de concilier au lieu de critiquer .
3- Que votre souci premier soit celui de respecter la beauté et la verdure dans mon pays pour remplacer et enrayer ces surfaces à l'infini de béton .
4- Que le but principal de toute oeuvre , de toute mission , de tout plan et de toute attitude soit tout simplement l'Elégance .
5- Que le principal programme de nos écoles soit celui de la fidélité et la loyauté au lieu de la traîtrise, de la volonté du bien pour les autres autant que pour soi , au lieu de ces jalousies aveugles et destructrices , et de la sincérité et la modestie au lieu de la méchanceté que justifie et qui justifie cette volonté à tout prix de paraître ...

Monsieur Le Président , mon pays peut vivre économiquement et payer toutes ses dettes seulement en fructifiant les lettres qu'il a inventées , la pensée exceptionnelle de ses ancêtres, l'esprit unique de sa jeunesse, les sciences appliquées de ses chercheurs, le service inégalable de son secteur touristique, l'art sublime tel que sacrifié par ses grands artistes , chanteuses et chanteurs et l'histoire , cette histoire plusieurs fois millénaires telle que cristallisée par ses 200 sites archéologiques.

Monsieur le Président , soyez le gardien , le catalyseur et le garant de tout ceci ...

Le Liban a besoin d'un Président efficace ... Nous savons que vous l'êtes ... Ne les laissez pas aveugler en vous votre regard de Marouni Koh , vers le Futur , vers le Pur et vers l'Absolu.

Bonne Présidence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire