Le Président Sleiman s'apprête à se diriger vers les Etats Unis et surtout vers les Nations Unies où il dira le mot du Liban face aux représentants de la Communauté Internationale.
Que dire , en Président du Liban , quand on est piégé entre mille et une considérations dont la plus simple est très compliquée ? La réponse est simple : Il faut exprimer la volonté profonde de ce peuple , celle de la Vie en Paix ... Parler peu , mais parler Liban .
Or pour vivre en Paix il faut que la sécurité au quotidien soit une affaire et une décision libanaises et non un imbroglio où s'immiscent - avec une candeur inouïe - toutes les forces d'influence régionales et parfois internationales à qui il faut leur dire clairement notre souhait de les voir se retirer en armes et en influence de notre pays .
Le Liban a en fait besoin d'une solution ingénieuse et surtout d'un Homme qui a assez de poing et d'assise sur le terrain pour l'imposer ...
Est ce que le Président Sleiman serait cet homme ? je ne le sais point , mais dans l'attente de le savoir , je le lui souhaite de tout coeur ...
Nous sommes au rendez-vous avec le Président Sleiman face à l'Assemblée Générale des Nations Unies ...La question est de savoir s'il sera lui au rendez-vous .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire