jeudi 5 février 2009

Gebran Bassil... Ce n'est pas grave ... C'est très grave !


Gebran Bassil a été parachuté par son beau-père, l'ex Général Michel Aoun, ministre d'un Ministère clé dans cette période délicate de l'histoire du Liban.

Le problème c'est que cette nomination - imposée par les alliés de l'ex-Général - exigeait en contrepartie des missions illicites et bien précises dans une volonté de diversion par rapport à l'enquête, ou plutôt les enquêtes, menée(s) dans le dossier épineux et grave des assasinats politiques au Liban.

Ce qui n'est pas grave mais très grave est que cet ingénieur plus-qu'-ordinaire se croit assez intelligent pour déjouer l'action contre le crime orgnaisé au Liban simplement car ceci lui a été télécommandé  en échange  de ses petits intérêts politiciens ainsi que ceux encore plus petits de son beau-père .

Bref, Mr Bassil est bien parti vers le scandale, où il sera obligé de dévoiler, ou faire dévoiler par ses détracteurs, les dessous de tout ce qu'il cache dans son Ministère depuis qu'il a commencé... Ses petits intérêts financiers couplés à ceux de certains opérateurs régionaux vont révéler des ramifications régionales dont l'implication est plus que dangereuse pour le Liban.

Gebran Bassil a cru bon de dire tout haut la fièreté qu'il a à accomplir de petites réalisations en camouflage de ses méfaits... Il a trop oublié ce qu'un jour un grand homme -Al Mutanabbi- a dit :

على قدر أهل العزم تأتي العزائم            وتأتي على قدر الكرام المكارم
وتعظم في عين الصغير صغارها        وتصغر في عين العظيم العظائم

Reste à dire que la petitesse partagée par le Gl de Rabieh le rend nerveux car il est obligé de camoufler les méfaits de son beau-fils par une colère aussi artificielle que ridicule.

Le pire dans tout ceci est de voir ces prochains jours les gens de 8 Mars monter en ligne de défense de Bassil. Car au lieu de lui demander de faire la chose la plus censée, qui est celle de démissionner, ils vont tous - y compris Hezbollah - monter au créneau pour ratifier la bêtise.

Et vous me dites que c'est grave ?!!! ... Non Messieurs , ce n'est pas point grave , c'est très grave !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire