dimanche 14 février 2010

Pour que vive le Liban ...


Ce 14 Février 2010, le souvenir de l'assasinat de Rafic Hariri est toujours vivace... çà continue à remplir les coeurs et à la fois à faire mal... Le rassemblement au sein de Beyrouth sera par conséquence digne en nombre et en signification.

Digne car les gens viennent surtout rendre hommage à un grand homme. Rafic Hariri n'est pas mort pour rien et n'est pas mort pour que sa voix, son message s'estompent avec sa disparition... Rafic Hariri est parti de la façon la plus significative qui soit pour pouvoir souligner le Mal... Ce mal sournois qui essaie de s'imposer et qu'on veut à tour prix combattre.

Si on se tait après lui, on desserve sa cause, notre cause, celle de la liberté. C'est pourquoi revenir ce 14 Février dire tout haut que nous sommes toujours là est une expression digne de ce peuple qui veut rester fidèle à l'homme et à son message.

Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, Rafic Hariri est un symbome très vivant dans la tête de gens... Il a fallu 1500 Tonnes de matières hautement explosives pour avoir raison de son corps, mais ces mêmes matières explosives ont fait fleurir, avec la même intensité, son symbole et son message dans la tête des gens.

Vive la Liberté... Beyrouth, ce joyau de Liberté, le dira ce 14 Février encore une fois pour que vive le Liban.

2 commentaires:

  1. bonsoir,
    je ne sais pas si vous y étiez aujourd'hui, mais on a déjà vu des rassemblements plus unitaires... la majorité est restée à la maison aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. si la majorité est restée à la maison, le message d'outre-tombe a trouvé expression par ceux qui étaient présents.

    RépondreSupprimer