dimanche 12 septembre 2010
Jamil El Sayyed et le moment de vérité .
Une conférence de presse , pour le moins que l'on puisse dire, retentissante. La locution était peu élégante, mais les mots prononcés, les chefs d'accusation, étaient très graves.
De deux choses l'une, ou bien Jamil El Sayyed invente et attaque par stratégie de défense pour brouiller les pistes, à ce moment il faut réagir et réagir avec véhémence pour le remettre en prison , ou bien il dit vrai et il faut agir avec la même véhémence pour mettre en prison ceux qu'il accuse car ce qu'ils auraient éventuellement fait serait la base d'une importante reconsidération de notre compréhension du système politico-juridique du Liban ainsi que de ses pseudo-vérités, pour ne pas dire contre-vérités.
L'heure est grave car ces manifestations d'attaques orchestrées, de gauche et de droite de la part des gens du 8 Mars, ne sont que les prémisses qui annoncent des heures sombres, mais éclatantes de vérité, de notre histoire...
Nous espérons que Saad Hariri, en sa qualité de 1er Ministre, puisse être à la hauteur de la responsabilité pour réagir d'une façon conséquence et sans délai, car sans une réaction appropriée et immédiate, les soupçons se transforment, d'heure en heure, en de flagrantes évidences.
Le moment de vérité est là... Les absents auront, à notre humble avis, tout simplement tort.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire