jeudi 28 octobre 2010
Robert Badinter invité de l'émission "Preuve par 3" .
Invité de l'émission "Preuve par 3" de Michel Grossiord, Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux, actuel Sénateur, nous a permis un moment d'enchantement devenu si rare de ce temps qui court sans nous arrêter, ni nous éblouir.
Une personnalité exceptionnelle... Une dignité à crever l'écran... Une sincérité indiscutable... Une maîtrise exceptionnelle des dossiers et des souvenirs... Une éloquence sans faille du haut de ses 82 ans... et une élégance rare.
Robert Badinter rassure, surtout quand il montre encore une fois combien il est fidèle à ses principes, à ses causes; Et combien il est loyal face à ses anciens chefs, amis, compagnons et camarades.
Robert Badinter nous a rappelé ce soir la grandeur de la France... et quoique du Parti Socialiste de l'opposition, il a parlé dignement du Président Sarkozy, exprimant son respect par rapport à son oeuvre politique...
Ce soir, nous avions droit à observer la vrai grandeur d'âme en expression sur l'écran et nous nous sommes délectés à écouter un Monsieur exceptionnel nous rappeler la grande qualité de l'Homme Politique , le vrai, celui qui a de la fermeté et du coeur... celui qui a du cran et de l'élégance... Celui qui y croit et qui vous convainc, presque sans effort à part celui du verbe croire sincèrement.
Robert Badinter, Monsieur le Ministre, merci.
Merci de nous avoir rappelé que les hommes de votre calibre sont encore là, et ils continuent le combat, celui des grandes causes de l'humanité.
Merci de demeurer l'exemple du désintéressement dans l'exercice de la fonction publique, dans l'accomplissement de votre tâche sur le plan international.
Merci de nous avoir rappelé combien cette France, par des personnalités de votre calibre, se distingue, nous émerveille et réchauffe le coeur.
Robert Badinter, Monsieur le Sénateur, pour ce rare moment de grande qualité : un grand Merci.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire