samedi 18 décembre 2010

L'Equivoque et l'Ambigue ...


Dans sa complexité apparente et sournoise, la situation au Liban ne fait que s'empirer de jour en jour. La principale raison à notre sens demeure dans une attitude hautement hypocrite dans laquelle on essaie de dissimuler à l'autre, et surtout à soi, la véritable question à poser et pour laquelle on cherche une réponse quand tout le monde s'affaire à répondre à l'hypocrisie par une autre plus importante...

Or, les principales questions qu'une nation doit se poser, et auxquelles il faut trouver urgentes réponses, sont des questions vitales où une réponse équivoque et ambiguë est indiscutablement une réponse dangereuse. Car en fait quand un accidenté de la route vit un danger sur sa vie, il a besoin de précision et dans la question et dans la réponse et c'est le cas de toute situation urgente et vitale...

Or nos politiciens au Liban agissent depuis bien longtemps par l'équivoque et l'ambiguë et ceci devient éminemment dangereux et grave.

Nommer les choses par leurs noms, dire du blanc qu'il est blanc et du noir qu'il est noir est un exercice au quotidien que toute la classe politique au Liban doit s'imposer comme une règle infaillible dans la démarche qu'impose la gravité de la situation que vit tout un pays.

Et plus que les piliticiens, ceux qui doivent faire de cette règle leur pain au quotidien, ce sont les médias; Ceux qui s'amusent à distiller du poison dans la haine et la discorde, avec cette béate et inconsciente fierté qui dit long sur l'ignorance qui règne dans les têtes de ces prétendus journalistes de la contre-vérité.

L'heure est grave, la situation est dangereuse ... Il faut donner priorité à la priorité, celle qui n'a de sens sans le précis, le vrai et l'éthique.

Le Liban nous a donné beaucoup plus que ce que nous sommes à même de lui rendre...

Enfants prodigues ou perdus nous l'étions, nous le sommes, mais repentir a des règles et des principes que nous sommes bien loin de respecter ou d'appliquer pour qu'il y ait un espoir pour le pays et "de la joie dans le ciel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire