La seule solution au Liban est de modifier le pacte national dans le sens d'un Conseil Présidentiel ... Les Maronites devraient le proposer ... Ils ouvriraient ainsi la voie vers une solution définitive donnant accès à la Présidence de la République à tout Libanais et ,par le fait même, à ce qu'un Maronite puisse lui aussi réciproquement être élu Président du Parlement ou nommé Président du Conseil des Ministres.
Cette décision ouvrirait la voie à une répartition équitable aux sommets du pouvoir de sorte à ce qu'un Conseil Présidentiel élise chaque année , et à tour de rôle , un Président d'une confession différente couvrant , par les 7 Membres constitutifs du Conseil Présidentiel, toutes les confessions principales du pays ...
Le sentiment d'injustice et de favoritisme politiques qui prévalent actuellement seraient appelés à disparaître pour donner place à un sentiment de fidélité et d'appartenance à la nation libanaise communément ressentis d'une façon identique par toutes les confessions du pays .
Ceci me paraît Urgent !
dimanche 26 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire