J'ai écouté attentivement Samedi les commentaires de Valéry Giscard d'Estaing sur la disparition de son premier ministre Raymond Barre , décédé ce Week End. Un grand chef d'Etat qui parle avec peine mais fièrement d'un grand homme qui part .
VGE était dans ses propos, digne du souvenir de celui qui l'a nommé le meilleur économiste de la France, il a dit lui être reconnaissant (pour des considérations personnelles) mais que les Français doivent être reconnaissants à Raymond Barre car "il a oeuvré dans l'intérêt de la France" . La loyauté qu'un Chef d'Etat du calibre de Valery Giscard d'Estaing a montrée à l'encontre de son Premier Ministre était une leçon d'humilité et de noblesse que nous devons à ce grand homme face à un grand homme qui part .
Merci Monsieur le Président de nous avoir donné l'exemple de la Grandeur d'Ame qui est la Vôtre. Vive la France qui nous a toujours permis et continue à nous permettre d'être témoins de la Grandeur dans la politique , un terrain où la Grandeur se fait malheureusement, partout dans le Monde, plus que Rare.
lundi 27 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire