vendredi 17 avril 2009
Walid Joumblat ..Et la honte et la guerre !
Il est certes un homme politique remarquable... Mais faute de devenir un Homme d'Etat , consacré par la grande histoire, il a choisi d'exceller dans la politique politicienne et de jouer la pérennité de ses intérêts à la place de la primauté de ses principes...
Il est là , après de fameuses et exceptionnelles prises de positions historiques, mal à l'aise dans toutes les postures, en train d'exprimer un malaise qui n'est pas justifié et qui est nullement justifiable pour une posture de son calibre.
Dommage... il va jouer aussi son rôle, parmi tant d'autres, pour faire rater, à sa façon, à 14 Mars sa véhémence et son efficacité. Ses hésitations auront eu, entre-temps, raison de tout espoir de voir le Liban renaître de ses cendres.
Ne souhaitant pas trop m'attarder sur ses atermoiements, il serait intéressant de lui dire qu'il a joué un rôle majeur, qu'aucun autre dirigeant n'a eu le cran ni la hauteur de jouer, mais il est actuellement en train de tomber de ces hauteurs, et la chute sera pénible et pour lui et pour le Liban.
Après tout ce qu'il a dit et crié, il a capitulé bien avant qu'il ne soit nécessaire de le déclarer et a changé de cap avant qu'il ne soit temps de le faire.
En fin de parcours il est venu re-préférer, comme l'a dit un jour le grand Winston Chrichill, la honte à la guerre ... Eh bien il a à nouveau la honte et nous aurons bientôt la guerre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire