samedi 11 avril 2009

Hassan Nasrallah ... Toujours à la Hauteur !


Encore une fois ce soir, Cheikh Hassan Nasrallah a été à la hauteur de mes espoirs de Maronite qui ne soutient pas les gens de 8 Mars et qui est un admirateur de Hassan Nasrallah et à la fois profondément déçu du Gl Aoun.

Est ce possible d'être pour Hassan Nasrallah sans endosser les revendications de 8 Mars... Bien sûr... la preuve !

Ce soir Hassan Nasrallah a tenu un discours de circonstances pour démentir toute ingérence de la part de son parti dans les affaires internes de l'Egypte, et son discours a été digne, conséquent et porteur de message libanais.

Digne de la grande idée que j'ai de lui , conséquent pour une figure emblématique qui se respecte et porteur d'un message libanais dans un discours clair et sans ombrage.

A-t-il convaincu les Egyptiens? peu m'importe, car l'essentiel c'est de l'avoir entendu fermement réconciliant, logique, ferme et droit au but.

Hassan Nasrallah a été ce soir à la hauteur de ce qu'un maronite comme moi cherche dans tout dirigeant libanais : la Sincérité, l'Intelligence, la Vision et l'Elégance.

Etre d'accord avec lui ou pas n'est pas important... L'important c'est d'écouter avec plaisir quelqu'un qui dit son point de vue avec dignité et sans heurter à chaque 2 secondes les sentiments des gens comme fait son ami le peu Général.

Hassan Nasrallah a été, avec sa signature de Grand Résistant, un homme élégant dans la parole, ferme dans les convictions, subtil dans les significations et noble dans les gestes et mon maronitisme politique s'est senti,face à son discours, réconforté et quelque part plus fort.

Etant conscient que, dans cet élan , nous sommes à quelques années lumières de certains politiques insignifiants de chez nous, soyez sûr que c'est dans ce genre d'élan que réside le vrai Liban :

Au delà de l'antagonisme politique riche et enrichissant, une entente profonde sur des valeurs de principe et des comportements d'élégance et de noblesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire