lundi 6 avril 2009

Saad Hariri... Yalli Khallaf ma met !*



Il nous a tous étonnés... Car celui qui, comme je l'ai écrit ici il y a à peine deux mois, germait en Homme d'Etat, a montré aujourd'hui de la maturité voire de la maîtrise étonnante...

L'Homme a parlé sans hésitation, sans erreur, et a su, sans lecture d'un texte, couvrir avec "maestria" tous les sujets d'un programme politique complet.

Ceux qui l'ont pris pour un novice, ou un naïf ou un amateur , ont ramassé aujourd'hui une réponse claire, nette et précise: l'Homme Politique du calibre recherché en Homme d'Etat est là ... Il est clairement là réponse claire et convaincante à toutes les incertitudes à son égard.

Saad Hariri (ou Saad el Din El Hariri, comme se plaît à l'appeler, avec beacoup de bêtise, les présentateurs de la TV du Général Aoun croyant donner ainsi plus d'islamisme à son attitude ...) a été là ce soir en train de lancer sa campagne électorale au visage de tous ceux qui ont cru pouvoir lui boucher le chemin...

L'Homme était digne, noble, clair, et a eu un discours national ...

Le Maronite en moi était soulagé par cet homme sunnite qui fait avancer, un peu plus nettement ce soir, d'un pas géant vers le Futur ce Liban que j'aime. Ce Liban capable de gagner le pari.

Et avec le Maronite en moi, le Libanais aussi était fier de ce jeune puissant...

Et avec nous il y avait aussi le feu Rafic Hariri qui , d'outre-tombe, affichait sa fièreté...

Plus que jamais ce soir, j'ai peur qu'on touche par le mal à ce nouvel espoir naissant d'un Liban souverain...

Plus que jamais ce soir, le maxime libanais retentissait : "Yalli Khallaf Ma Met"*.



*: "Celui qui a une progéniture ne meurt pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire