mardi 27 octobre 2009

Walid Joumblat et la honte !



Ce Dimanche passé Walid Joumblat (Junblat) s'est réconcilié dans la montagne avec les gens du Parti Pouplaire Syrien.

Tous les deux ils ont lancé un hommage au Présdent Syrien ainsi qu'à son régime, à son armée et les ont remerciés pour tous les nobles et généreux services rendus au Liban et aux Libanais à travers l'histoire de la guerre du Liban.

Walid Joumblat a trouvé utile de revenir au début de la guerre civile reprochant aux syriens d'avoir aidé ses ennemis de jadis , ses alliés d'hier, les chrétiens du Liban et essayant de justifier ainsi son errance en dehors de la ligne de bonne conduite syrienne.

Walid Joumblat a voulu persister et signer dans sa volonté de nous démontrer combien il est loufoque et déloyal... Non dans sa façon de poignarder dans le dos ses alliés d'hier depuis l'attentat contre son compagnon Marwan Hamadé et l'assassiant de son ami Rafic Hariri, car là il nous fait une démontsration de son art dans l'oubli ... mais le manque de loyauté est celui manifeste face au souvenir de son Papa lâchement assassiné - selon ses dires - par le régime de Damas.

Or quand on est de courte mémoire face à l'assassinat de son Papa , qu'y a-t-il moyen d'espérer encore d'un homme qui ne mérite même pas un iota de confiance.

Mabrouk aux gens de 8 mars de cette nouvelle alliance qui n'ose pas encore s'y prononcer complètement... Acueillez le à bras ouverts, il est de retour dans votre bercail, celui de la soumission au régime syrien, là où il va se plaire à vous ressembler en plus syriens que les syriens et moins libanais que les ennemis du Liban.

Après tout, ce pauvre Monsieur, habitué depuis la mort de son papa à la honte, était perdu dans une ambiance qui ne lui ressemble guère, celle de la Dignité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire