dimanche 25 octobre 2009

Dr Farès Souhaid... La Grandeur dans la Politique .



Mon pays abrite des gens qui détiennent son passeport sans mériter d'être libanais... l'ancienneté de leur citoyenneté n'a rien à voir avec le mérie de leur appartenance à l'histoire du Liban, à son patrimoine , à sa culture.

D'autres, comme Dr Farès (Souaïd) Souhaid, brillent par une attitude enracinée dans le pur libanisme. Cultivé, Gentleman, Noble, et tout à fait remarquable dans ses analyses politiques.

Un esprit sain, patriotique, sans complexe, dans sa façon de décortiquer la problématique libanaise qui est, elle, un peu plus que complexe.

Dr Farès Souaid, avec sa Grandeur dans l'approche politique, a été aujourd'hui l'invité de la brillante "Chaza Omar" de la LBC . Il a été, comme à chaque fois, impressionnant dans la limpidité de sa vision.

Son seul problème c'est qu'il soit très poli face à l'impolitesse, très noble face à la bassesse, et trop tolérant face à la médiocrité.

Nommer les choses par leurs noms, il le fait, mais qualifier les traîtres par des adjectifs adéquats, qui ne peuvent que mériter, n'est pas son fort...

Il les confie, peut-être à raison, au temps...

N'empêche qu'une seule question demeure brûlante : Aurions-nous le temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire