vendredi 23 octobre 2009

L'O'TV ... L'Outrance Télévision du Général Aoun.



Quelle honte cette télévision... Quelle honte de laisser ses "nouvelles" dire ce qu'elles disent chaque soir. De laisser les responsables de cette TV utiliser chaque programme pour faire de la propagande politico-politicienne au détriment du bon sens, de l'élégance et de la dignité; d'utiliser chaque animateur, artiste, journaliste, et même chaque figurant pour encenser le Général et ceux des politiques qui soutiennent le Général et de considérer chaque Homme Politique qui critique le Général comme vendu ou arriviste ou traître... Au moment où le vrai aveuglément, la véritable subjectivité, la vraie bande de gens vendus, et la vraie traîtrise se nourrissent et se cultivent à outrance dans l'Outrance TV .

En écoutant ce qu'on dit à la O'TV on a seulement envie de "remettre" pour pouvoir se remettre de cette honte qui croit pouvoir faire de la politique avec ce niveau de bassesse.

De jeunes diplômés - on se demande d'où - défilent à longueur de journées et de soirées pour nous raconter des aberrations sans queue ni tête et pour uniquement essayer, en idiots affirmés et affermis, de prendre les gens pour idiots.

Le mot d'ordre a été donné par la Syrie depuis longtemps... Gagnez du temps, et faites semblant d'aller vers la réconciliation et en cours de route , avant n'importe quelle échéance, vous trouverez assez de prétextes pour escalader à nouveau et retarder ceux qui croient pouvoir rebâtir - avec des vendus comme "vous" - un Etat digne de ce Liban.

Et les gens du Général exécutent, car ceci est aussi, et surtout, la volonté du Général qui vient d'innocenter la Syrie de tout meurtre au Liban (!).

Ce Général, en grand malade de cette jalousie qui le ronge, déteste en fait tous ceux et surtout toutes celles qui ont cru un jour en Hariri Père et Fils et en leur générosité, en Geagea Mari et femme et en leur perspicacité , en Bechir , Père , Epouse et fils et en leurs martyrs , en Amin Gemayel et Sami et le feu Pierre et en leur détermination libanaise, en Boutros Harb et en sa dignité , en Nassib Lahoud et en sa politesse, en Nayla Mouawad et Michel et en leur courage, en le feu Gebrane Tueini et Nayla et en leur franc parler,en Dory Chamoun et en son libanisme infaillible et la liste est longue ... Entretenant sa haine envers et contre tous ces dirigeants - qui ont , au demeurant,toutes ces qualités qui lui manquent sévèrement - comment voulez-vous que ce Monsieur, ce pauvre en logique et en classe et en élégance, puisse réfléchir sainement, avoir l'ouverture d'esprit pour agir en conséquence dans la dignité et la mesure au lieu de continuer dans sa folle lancée dans l'impolitesse et la démesure.

Le Général Aoun, secondé par une bande d'ignorants - comment est il d'ailleurs possible qu'il en soit autrement - essaie de nous faire avaler sa traîtrise en la camouflant par de fausses promesses de lendemain meilleur, et par de la fausse ouverture de faux zaïm vers ses ennemis de jadis. Car, après tout, il ne s'agit point d'ouverture - qui aurait ,elle, pu à la limite nous convaincre - il s'agit purement et simplement de la pure soumission au plus offrant dans le souk de l'opportunisme le plus vil et le plus aveugle.

Un autre détail qu'il ne faut jamais oublier quand on réfléchit ou quand on écoute le Général, - deux peines politiques sans équivalent -, c'est que ce petit monsieur croit pouvoir, bien prochainement, devenir Président de la République du Liban...

Que le Liban soit détruit au préalable par sa mauvaise foi, ou par celle de tous ceux qui le soutiennent sournoisement, ceci lui est tout à fait secondaire et accessoire... L'important est de pouvoir siéger de nouveau à Baabda dans ce palais qui lui convient parfaitement pour donner libre cours à ses poussées de folies dans la paranoïa et l'égoîsme, ce qui arrangerait parfaitement le dessein de ceux qui le poussent dans son entreprise assassine contre le Liban.

Va-t-il poouvoir le faire ? il est, à ce jour, difficile de le dire, tellement l'enjeu est flou et à la fois dangeureux... Tellement le pays est à la portée de l'irréparable... Mais n'empêche que notre souhait le plus "marouni koh" est de voir ce petit monsieur rongé par ses haines et ses jalousies à Rabiyeh sans aucun lendemain à Baabda, ni nulle part ailleurs ...

Un voeu que nous formulons au Bon Dieu, par l'intercession de Saint Maroun, pour le grand bien du Liban... Amen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire