dimanche 18 octobre 2009

Kazem El Saher à Beiteddine ..."Zidini 3ichkan" *.


La LBC libanaise a diffusé hier le récital de Kazem El Saher à Beiteddine durant cet été. Kazem a envoûté son auditoire par une performance artistique exceptionnelle et marquée, surtout, par l'Elégance.

Ce Monsieur qui a vécu "richement" sa pauvreté dans les quartiers populaires de Baghdad, est un seigneur en politesse et en élégance à tel point que les prétendus seigneurs en politique ou autre doivent envier.

Cette élégance dans l'attitude, dans la simplicité et dans l'art nous a charmés et nous a permis une soirée exceptionnelle, au clair de la lune de Beiteddine, bercée par une musique de qualité cadencée par un orchestre des plus professionnels, par une voix remarquable et par des paroles qui nous transportaient vers les horizons de Nizar Kabbani ou vers ceux enflammés de nos plus beaux souvenirs.

Kazem El Saher nous a offert une soirée exquise en paroles et en musique. Elle nous a permis d'oublier la cacophonie en fausses notes de nos soirées soufrées et souffrantes sous le harcèlement incessant de la politique politicienne.

Merci à Kazem El Saher et à la LBC pour cette belle soirée de répit dont on avait drôlement besoin surtout pour penser le Liban dans sa vraie dimension, celle de la sublime beauté.

---
* = Comble moi d'Amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire