jeudi 15 octobre 2009

Non.. Le Gouvernement Libanais ne se formera pas !


Michel Samaha, un ex-ministre du Liban, un "ministre" permanent de la Syrie, et un fayot -au demeurant- difficile à égaler, a été ce soir l'invité de Maguy Farah à la O'TV du Général Aoun.

A part sa défense acharnée et très peu convaincante du Général, il était loisible de sentir le souffre de sa volonté déterminée à défendre le régime syrien et ses complots... et c'est en Maître incontestable de la "désinformation" que ce Monsieur, sans scrupules, agit.

Sous apparences anodines, Michel Samaha distille son poison et fait répandre l'idée, évidemment archi-fausse, d'un régime syrien qui ne veut que du bien pour le Liban... Il veut , de plus, nous convaincre que ces "anges" que la providence nous a envoyés, ne sont que la réplique en bien de ces démons du mal, ces clergés qui se prononcent pour valider les fausses théories du Patriarche Maronite qui doit en fait se reformer à l'école théologique et pastrorale du "petit seigneur" Samaha.

Bref, nous avons eu ce soir droit aux diatribes amères de Mr Samaha contre tous ceux qu'ils détestent, et ils sont nombreux, avec toute la force de sa soumission au régime syrien.

Il est venu faire passer le message, archi-faux d'ailleurs, pour dire que toute la volonté syrienne appuie la formation du gouvernement, mais que, les pauvres, ils n'ont aucune influence sur ce que veut ou ne veut pas le très "Saint" Général Aoun.

Qu'on souhaite défendre son camp politique, sa théorie ou ses options, je conviens... Mais de là à agir avec cette haine, cette volonté acharnée de faire mal, et puis de venir prendre les gens pour des idiots... Ceci relève de l'incompréhensible, surtout de la part d'un Libanais du Khanchara ayant sa culture.. Mais, faut-il simplement constater, il reste à Mr Samaha quelques bonnes années lumières à traverser pour qu'il puisse être au niveau du plus petit et plus humble serviteur de la cause noble du Patriarcat Maronite. Et les années lumières, Mr Samaha, en bon disciple des ténèbres, qu'il en soit rassuré, il ne les traversera pas.

De plus Michel Samaha a été très fier de nous donner un scoop en annonçant l'arrivée imminente ce soir, auprès de la rédacion des journaux télévisés des 3 TV libanaises (Al Manar, la New TV et la OTV), d'un documentaire qui prouvera que les prises de vue diffuées par les TV mondiales sur l'explosion qui a eu lieu avant hier au sud du Liban sont de fausses prises montées de "A" à "Z" par la télévision de l'ennemi.

Heureux de constater que Mr Samaha était encore capable au moins d'une bonne nouvelle à nous communiquer et qui nous ferait oublier les deux heures de haine structurée et les aberrations de ses propos, nous avons attendu avec impatience de voir ce film qui devait montrer à l'ennemi comment nous avons pu dévoiler son petit complot médiatique...

Et combien fut grande notre déception à la vue du film annoncé par Mr Samaha... Aussi grande que celle vécue à l'écoute de ce faux et hargneux personnage, aussi énorme que celle de constater combien le silence vaut souvent toutes les justifications surtout quand elles sont si mal faites.

Michel Samaha a défendu ce soir une "fausse" prétendue position syrienne... Il était clair de constater que toutes ses assurances sur la non ingérence syrienne et tout ce prétendu encouragement de la formation du Gouvernement Libanais ne sont que du leurre ...

et que NON , le Gouvernement Libanais ne se formera pas ... La faute ? elle sera sûrement celle de Mr Hariri et des "agents" de la majorité, ces "mauvais" qui complotent depuis le début pour ne pas former ce Gouvernement tant voulu par la Syrie et ses agents les "Saints" de 8 Mars, les "purs" et "bons" Libanais.

3 commentaires:

  1. Bonjour Georges,
    Etant donné que dès que je me prononce sur le messianique Obama, je suis vite taxée de raciste virulente et d’hostile au changement à l’image d’un Eric Zemmour, voilà longtemps déjà que je me fais discrète à son sujet et je compte bien le rester encore pour quelque temps. Et ce grand type au sourire carnassier que je vois copieusement décoré ne m’inspire pas plus que l’autre. Je préfère plutôt réagir à cet article qui m’a l’air d’une fastidieuse actualité. Ce gouvernement n’a donc pas encore été formé ? Eh bien on prend son temps au Liban, on a le goût du détail. Je me permets cette observation : vous me semblez stupéfait de voir quelqu’un courtiser pour ne pas dire sacraliser le Général sur une chaîne de télévision visiblement proche de l’opposition et de sa figure de proue. Si l’ont veut voir Sarko crouler sous le poids des critiques, il ne faut quand même pas regarder TF1. Mais, je crois comprendre que ce qui vous surprend le plus, c’est la démarche de ce Monsieur qui n’hésiterait pas à se damner, autant de fois qu’il le faudrait, pour proclamer l’indépendance et la souveraineté du Général face au régime syrien frère qui selon lui est naturellement absous de tous les torts dont les méchants l’accusent. Grand moment de télévision hier soir dites donc. Ingérence ? Mainmise invisible ? C’est de la littérature, de la paranoïa semble dire avec verve ce Monsieur. Vous avez raison de l’affirmer, tout porte à croire qu’un gouvernement ne verra pas le jour (avant quelque temps). Encore et toujours. Et pour gouverner qui ? Le peu de libanais du Liban sceptiques à la perspective de paix et de stabilité ? On leur aura trop souvent chanté cette berceuse.
    La prochaine fois au Liban, je demanderai à être reçue par le Patriarche. Il va falloir vérifier la possibilité d’une audience. Depuis le temps que j’en rêvais…
    Cher Georges, vous avez du style et de l'humour : « Et les années lumières, Mr Samaha, en bon disciple des ténèbres, qu'il en soit rassuré, il ne les traversera pas. » Pour ne citer que cette phrase. Je dis bravo.
    Miriam.

    RépondreSupprimer
  2. Votre réaction sur l'article de OBAMA nous aurait intéressés... Merci d'essayer de donner libre expression à votre avis, je suis sûr intéressant, sur lui et sur le Prix Nobel.
    Quant à votre commentaire sur l'article de ce jour, vous m'envoyer coi avec votre style de grand journaliste.

    RépondreSupprimer
  3. Ça me réjouit le cœur que vous compariez mon style à celui d’un grand journaliste. J’attends d’avoir vingt-cinq ans pour critiquer un Prix Nobel. Les choses ont changé.
    Merci.

    RépondreSupprimer