mardi 13 octobre 2009

Affaire Clearstream ... Les Grimaces qui trahissent .


Nous voilà devant une affaire anodine d'apparence, dangereuse dans ses dimensions sous-jacentes et sournoise, stridente dans sa signification.

Deux hommes, en conflit politique, traduisent leur acharnement l'un contre l'autre devant l'opinion publique en grimaces qui les trahissent mutuellement.

Et dans les grimaces deviennent transparentes certaines caractéristiques peu agréables des personnages et de toutes les intentions peu ou pas cachées.

Dommage qu'ils ont choisi cette voie dangereuse pour les deux, - donc pour leur camp politique -, inutile pour le public, et fausse pour le pays.

Clearstream avait des bases de données peut-être très vraies ou très fausses, peu importe... il fallait se contenter d'exiger transparence dans l'affaire en soi, ou de ceux concernés dans le dossier...

Il fallait à tout prix éviter de rendre ceci public surtout quand l'un des deux concernés est Président de la République et de surplus du même camp que son adversaire...

Il ne fallait pas s'acharner à constituer et se constituer un adversaire, et de plus à l'antagoniser, dans un dossier si délicat pour la France.

Les grimaces ont malheureusement trahi et desservi les deux adversaires qui sont renvoyés dos à dos dans ce dossier ténébreux et tout à fait inutile pour la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire