mardi 3 novembre 2009
Le faux optimisme et la véritable duperie ...
Ne croyez pas les faux optimistes... Ils cachent dans l'hypocrisie leur volonté sournoise de continuer à paralyser l'Etat Libanais.
Les gens de 8 Mars accusent tous les autres du mal dont ils sont eux les seuls responsables en exécution de l'ordre du régime de Damas.
Ils veulent nous faire croire que ce sont les responsables de 8 Mars, et derrière eux leurs confrères , les "saints" hommes du régime syrien, qui veulent que le Gouvernement libanais se forme hier avant demain ...
Détrompez vous, contrairement à ce très faux optimisme qui annoncerait la formation imminente du Gouvernement Libanais, nous ne verrons pas un gouvernement libanais avant de longues semaines voire des mois et ce pour replonger - directement après - dans une crise gouvernementale, qui sera orchestrée par les gens de Aoun et seulement par eux, et qui sera sans tête ni queue pour paralyser à nouveau le pays durant de longs mois.
Notre peine n'est qu'à son début, et la duperie est à son apogée.
Il faut remercier vivement le Général Aoun... Il a été par excellence le cheval de Troie tant recherché... et à force d'avoir superbement bien joué le rôle, que les syriens les plus acharnés contre le Liban ne pouvaient jouer avec cette désinvolture, le régime syrien pense sérieusement faire quelques statuettes en Syrie représentant le Général Aoun (difficile à imaginer par quel symbolisme) et les disséminer à Damas en signe de reconnaissance face à d'inégalables services rendus.
Le Général Aoun sera certes mentionné dans les annales historiques... En héros ou en traître ? difficile à dire car ceci dépendra strictement de la vraie ou fausse nationalité syrienne ou libanaise de l'historien.
Ils veulent continuer à le mettre à l'honneur, soit ... Qu'il les croit, ou qu'il fasse semblant de les croire, ceci n'a guère d'importance , ce qui est dramatiquement grave est que ce Monsieur, ainsi que ses acolytes, croient pouvoir prendre les gens pour les simples d'esprit qu'ils sont.
Le faux optimisme est de mise... La véritable duperie prospère. Pauvre Liban !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire