dimanche 1 novembre 2009
Dans l'Elégance et dans la Patience... Tel Père, tel Fils.
Ils ont voulu entretenir indéfiniment un "statut quo". Puis ils ont trouvé que l'esprit revanchard du Général est tellement pathologique et pathogène qu'il peut facilement s'accommoder, même au delà de ce qu'il lui est requis, et contaminer - surtout quand ils sont bien monnayés - ses adjudants avant d'aller se dépeindre sur les partisans, les courtisans, et les consorts.
Le "statut quo", qui est plus que nocif pour le pays, est super bénéfique pour ceux qui ne veulent que du mal au pays des cèdres. L'entretenir est un crime qui est malheureusement tellement bien camouflé pour le colorer en vertu... Une vertu que le traître essaie de s'approprier pour clamer tout haut son acharnement pour sauver la nation quand il est en train de la détruire.
Le Statut Quo se prolonge pour nous faire plonger dans les abîmes économiques avant que les obstacles politico-militaires n'aient raison de l'Etat et de la résistance qu'ont les uns et les autres, car à l'usure, ils auront raison de toute volonté nationaliste, et libre pour la compromettre avant de l'écraser dans le but de continuer à assouvir leur haine, leur jalousie et leur mercantilisme aveuglant et aveuglé.
Comme je l'ai dit dans mon papier du 16/9 passé, Hariri a commis une erreur stratégique d'accepter de former, une deuxième fois, le gouvernement. L'erreur est belle et bien faite, mais comment la corriger devient le vrai problème...
La compromission, et non le compromis, est malheureusement la seule solution.
Mais contrairement au compromis, où il s'agit surtout de concessions bien nécessaires de la part des deux parties pour trouver un modus vivendi autour d'un accord qui peut sauver le pays, la compromission est une action néfaste, et toujours machiavélique, qui a pour but de compromettre toute solution ainsi que toute personne capable de trouver une solution.
Saad Hariri est un homme courageux et patient et est le fils d'un Grand Homme qui a payé de sa vie pour mieux servir le Liban.
Le Liban a célébré hier, post-mortem, son anniversaire. Ayant une pensée vers lui, je prie pour qu'il puisse, de là où il est, aider son fils à avoir un chemin de succès, car dans ce que Saad Hariri est en train d'essayer de faire réside le bien du Liban.
La situation est à la fois délicate, dangereuse et grave.
En marouni koh, je crois en ce sunnite du Liban ... Mais je sais pertinemment qu'il lui faut beaucoup de savoir faire, de discernement et de patience pour avancer sur des voies qui ne sont malheureusement que minées par la petitesse des revanchards.
Saad Hariri est patient, il a le discernement et a le savoir-faire... Les chances de percer sont grandes et réelles, mais le mal qui est enraciné est aussi grand et réel... Reste à prier, et beaucoup le font afin que puisse renaître le Liban.
En attendant, Rafic Hariri continue d'une certaine façon à vivre son projet national à travers son fils Saad. En Post-Mortem, nous lui disons d'ici: "Joyeux Anniversaire".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire