vendredi 13 août 2010

Avant de réveiller le pays... Réveillons ses journalistes !


Les présentateurs, et surtout présentatrices, de certaines chaînes TV et émissions radio chez nous au Liban ne sont manifestement pas conscients de la sous-jacente haine qu'ils distillent à travers des paroles qu'ils croient capables de cacher ce qui est difficile à dissimuler.

De plus, ils sont tout à fait inconscients de l'impact négatif que tout ceci a sur eux, sur leurs patrons ainsi que sur l'ambiance générale où ils laissent la haine se déteindre à travers des mimiques et des intonantions qu'ils croient savants mais qui sont à la fois mesquins et tout simplement inqualifiables.

Avant d'espérer de réveiller le pays, commençons d'abord par révéiller ses journalistes au moins en espérant avoir à leur tête des dirigeants qui les responsabilisent au lieu de les encourager... Qui les pousse vers le haut en leur accordant la liberté dans le geste et dans la parole, au lieu de leur imposer des politques absurdes où leur mission se limite à encenser le patron et donner aveugle expression à sa haine qui est à la fois sous-jacente et flagrante.

Avant d'espérer de réveiller le pays, nous ne le répéterons jamais assez, réveillons tout d'abord ses journalistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire