mardi 10 août 2010

L' étrange Walid Joumblat et le plus syrien des libanais.


Etrange ce Monsieur. Fier de sa versalité, de son peu de loyauté, de sa capacité à tourner ses vestes à chaque tournant, il n' a pas appris, et ne va jamais peut_être apprendre, sauf quand il se rendra compte que ceux vers qui il s'acharne d'aller ne lui font aucunement confiance, exactement comme, désormais, ceux qu'il vient de quitter.

Walid Joumblat rate encore une fois un rendez-vous important avec l'histoire; et au lieu de jouer le réconciliateur, celui qui a connu les deux extrêmes , il préfère se blottir à nouveau dans l'autre extrême et ce afin de rester fidèle à son image de versatile, lunatique et parfaitement incohérent.

Walid souhaite essaie de jouer le rôle que son Papa a manqué d'accomplir par volonté syrienne manifeste... Nous croyons qu'il est en permanent rendez-vous avec l'échec quelque part entre le summum de l'égoïsme et le summum de l'arrivisme politique.

Walid Joumblat est fier de sa décision... Nous lui souhaitons bon réveil dans l'anti-chambre de la honte, où il n'aura qu'à accepter de devenir le sous-fifre du plus syrien des libanais... les ordres qu'il lui donnera seront assez choquants et absurdes qu'ils seraient à même de lui permettre un bien tardif éveil.

2 commentaires:

  1. Joumblat a de nombreuses excuses comme tous les libanais. De fait leur pays est l'objet d'une intense manipulation israélienne fortement relayée par les politicards sionisant qui ont aujourd'hui usurpé le pouvoir dans tout l'occident ! Donc qui ne comprendrait pas Joumblatt, bien que patriote, il est capable de plier comme le roseau de voltaire !!! On ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir la détermination des iraniens vu toute les invasions, bombardements et destructions sionistes que son pays a dû subir !!! Donc ne le jugeons pas trop vite ! De fait, Le vent est en train de tourner pour la cause patriotique libanaise et palestienne et joumblat sera au rendez vous au grand dam des gangsters du lobby sioniste occidental qui nous manipulent nous également via nos médias privatisés disons mieux sionisés !!!

    RépondreSupprimer
  2. Joumblat sait pertinemment que les Syriens ont assassiné son père…
    En petit cercle « fermé » il ne cesse de répéter : « je suis un chien »… « un minable » … « un lâche »… « une M… »…mais je dois sauver ma communauté du pire !

    RépondreSupprimer