mardi 15 mars 2011
le Patriarche Mar Bechara Boutros El Rai ... La Gloire du Liban
Mieur Bechara el Rai a été ce matin élu Patriarche du Liban, d'Antioche et de tout l'orient.
Les cloches des Eglises du Liban sont actuellement en train de carillonner en expression de la joie de la communauté maronite ainsi que celle de toutes nos communautés chrétiennes et religions au Liban.
Le nouveau Patriarche, natif de 1940, est à la base un moine maronite... et c'est en soi un symbole fabuleux de voir, à nouveau, pour la deuxième fois dans l'histoire du Liban, un ex-moine élu en Patriarche. Le 1er moine élu était le 55è Patriarche du Liban, l'actuel est le 77è Patriarche.
le nouveau Patriarche est un esprit supérieur que ce soit sur le plan théologique que celui sur le plan médiatique que surtout sur le plan humain.
Sa capacité au dialogue, ses convictions solides, sa véhémence dans la défense des principes, sa fermeté, et son allure d'homme de la montagne libanaise portant dans l'âme et dans le visage les reflets de cette montagne majestueuse et dans le coeur l'ouverture de cette mer bleue azur, sont toutes des qualités inestimables qui viennent nous confirmer que la grâce de Dieu et la Bénédiction de Notre Dame du Liban accompagnent le Liban en lui donnant aujourd'hui un nouveau souffle d'espoir.
Les maronites ont un nouveau Patriarche, le Liban a un nouvel espoir et sûrement une nouvelle approche qui renforce les pas vers un lendemain meilleur et pour le Liban et pour le Moyen Orient et pour le Monde.
Halleluia...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire