mercredi 9 février 2011

Mar Maroun ... Saint Maroun... Un ascète à dimension intemporelle.


C'est par le silence, la solitude et le recueillement que notre ermite a su dépasser les limites qu'impose l'inertie d'une période, le contour d'une géographie, pour venir nous rendre visite à chaque fois qu'une dignité est en prière,en crise ou en souffrance.

Souhaitant Bonne Fête à Mar Maroun ainsi qu'à tous ceux qui le célèbrent en ce jour, nous prions en ces temps pénibles et difficiles où les tumultes de la vie moderne voilent la vérité des sentiments, nous implorons la clarté de votre vision et la pureté de votre âme pour pouvoir faire face aux problèmes et en sortir vainqueurs.

Le Liban est à la veille d'un tournant important, délicat et très grave de son histoire. Certains croient voir en l'alliance avec la Syrie une solution, qui arrange à la fois leur petits ou grands intérêts; et d'autres voient en l'indépendance totale et inconditionnelle, et en le Tribunal International Spécial pour le Liban, la solution pour un Liban démocrate et libre qui saura dépasser les blessures que la longue et pénible guerre a imposées. Qui aura raison de l'autre ? le seul temps à venir est en mesure de jeter lumière sur la réponse que nous attendons tous.

Reste à prier pour que Saint maroun intercède pour nous auprès du Saint Père et que la lumière du Seigneur éclaire nos voies et celles du Liban vers un avenir prospère, serein, et paisiblement meilleur.

Amin Ya Rabb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire