lundi 20 avril 2009

Aoun en Russie ...Derrière un pigeon !




Le Général Aoun a l'art des rendez-vous ratés ... à Moscou comme avec l'Histoire.

Au lieu d'aller à la rencontre des chefs de l'Eglise Orthodoxe au Liban qui l'ont,à raison, critiqué et essayer de les convaincre, le Général (ou le très particulier) n'a trouvé de mieux que d'aller à Moscou à la rencontre d'un Évêque Orthodoxe peu connu (même à Moscow) et qui ne sait même pas où se trouve le Liban... Et ce pour revenir nous dire combien son voyage a été important pour le futur des relations du Liban avec le Monde.

Les officiels russes ont eu l'intelligence d'ignorer complètement sa visite et ceux qui lui ont préparé ce voyage raté - et qui voulaient le convaincre de les inclure dans ses listes électorales- n'ont trouvé mieux que de lui organiser une conférence face à un auditoire de quelques dizaines de personnes ramassées à la dernière minute pour écouter le Général leur parler de choses insignifiantes de derrière un bouquet orange.

Tout en imaginant la colère bleue du Général à l'encontre de ceux qui lui ont organisé cette escapade gravement honteuse, il faut que ce Monsieur essaie d'imaginer notre déception à le voir sur la place rouge, par excès d'oisiveté, courir derrière un pigeon pour l'attraper !

Il fallait simplement lui dire que dans une bonne mauvaise affaire - comme celle qu'on lui a proposée par le biais de ce voyage en Russie - il y a toujours un pigeon... Et si vous ne savez pas qui c'est, Mon Général, c'est que c'est vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire