samedi 25 avril 2009

Ils brilleront par leur absence !























La course vers le parlement libanais est bien engagée... Sur les quelque 500 candidats on n'a pas encore une idée claire sur ceux qui seront présents le 8 Juin dans l'hémicycle de la place des Etoiles à Beyrouth, mais nous avons un idée précise sur ceux qui brilleront par leur absence, ceux qui manqueront à cet hémicycle, en l'occurrence Messieurs Hussein El Husseini, Samir Frangieh et Nassib Lahoud.

Ces grands Messieurs de la scène politique libanaise nous ont charmés par la teneur sage de leur propos, par leur fermeté , leur élégance et par la détermination dans la défense de la liberté au Liban dans cette ambiance de cacophonie assourdissante dans l'hypocrisie que vit gravement notre pays.

Nous inclinant face à ces trois personnalités de haut calibre, ces Hommes d'Etat, nous leur adressons ici l'expression de toute notre admiration ainsi que celle de tout un peuple à qui ils manqueront en tant que Députés mais sur qui il ne peut que compter pour qu'ils demeurent présents dans la vie politique en gardiens des beaux principes fondamentaux de la vie communautaire libanaise.

Son Excellence Fouad El Turk , candidat actuel de Zahlé aux élections de Juin, et à qui on souhaite tout le succès tant mérité, dit tout en beauté et à raison : "le politicien travaille pour les prochaines élections et l'Homme d'Etat travaille pour les prochaines générations".

En ce jour où Beyrouth est consacrée par l'Unesco la ville mondiale du livre, nous avons simplement aimé adresser un coup de chapeau à l'Elegance dans l'attitude que représentent ces Messieurs et qui est en fait l'expression de leur travail au quotidien pour les prochaines générations dans un pays qui a besoin de leur invitation permanente à la réserve, à la mesure et à la détermination dans la défense des valeurs nobles de la société civile libanaise.

Messieurs, vous brillerez par votre absence dans un parlement libanais à qui on souhaite des députés élus dans un élan de liberté et de civisme dignes du Liban, mais malgré tout sachez que le prochain parlement demeurera amputé de ses meilleurs éléments et vos collègues regretteront tous les compromis qui ont coûté si cher à la seule démocartie, digne de ce nom, du monde arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire