vendredi 24 avril 2009

Michel Samaha décor...tic !


Dans une conférence tenue la semaine passée à Damas sur le "Dialogue Libano-Syrien", sous la présidence du Mr Michel Samaha, l'ex-Ministre libanais,nous avons remarqué l'importance de la couverture médiatique et le petit nombre de libanais présents. Des libanais de la plupart journalistes, et de la plupart à obédience syrienne.

Mr Michel Samaha nous a rassurés, avec son mimique hargneux, quant à sa volonté de "décortiquer" la vérité sur les assassinats au Liban et nous a promis de grandes surprises que nous allons attendre impatiemment tellement ses contre-vérités savamment formulées nous passionnent.

Que Mr Samaha ait envie de trahir la vérité avec allure de chercheur, c'est compréhensible ... Car ceci ressemble à sa nature d'encenseur, très bien apprécié, du régime syrien. Mais qu'il comprenne, pour l'amour de Saint Paul, que nous n'allons pas être très compréhensifs face à sa façon hypocrite de vendre son pays pour moins cher que les trente deniers pour faire le marketing d'une prétendue "vérité" que même ses patrons trouvent exagérée.

En fait, parlant de ses patrons, il serait utile de remarquer qu'en l'utilisant comme décor à leur propagande, ils savent pertinemment que la contre-vérité, pour ne pas parler de mensonge, est devenue son tic et peut-être sa seule qualité.

Michel Samaha s'acharne à nous démontrer combien il est devenu un syrien parfaitement "convaincu", peut-être plus "convaincu" que la majorité des syriens -qui sont plus libanais que lui- et aussi plus syrien que les pires ennemis en Syrie d'un Liban libre et souverain...

Michel Samaha, le "convaincu" de l'innocence du régime syrien, va bientôt décortiquer la vérité et en ce faisant il sera drôlement étonné de constater combien il s'est rendu, faute de sa haine viscérale et son aveuglément subjectif, très "intelligent" mais "vaincu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire