lundi 25 mai 2009

Sami Gemayel ... Un nom qui promet !



Je ai observé hier Sami Amin Gemayel lors du débat qu'il a eu avec le talentueux député Ibrahim Kanaan... Le débat était animé et sympathique mais Sami Gemayel a été, malgré son jeune âge, supérieur.Il a aussi été d'une identique performance et efficacité la veille avec le député Salhab du courant Aouniste aussi.

Le jeune Monsieur est pausé, sympathique, a une personnalité assurée et rassurante et puis d'une logique saine et implacable.

Le Monsieur est aussi charmant et charmeur et a tous les bagages pour devenir un futur Leader dans le vrai sens du mot même au delà de ce dont était capable son Papa et son Oncle Bachir.

L'important est de tout faire pour le protéger car une Personnalité de ce calibre avec ce genre de potentiel est difficile à reproduire.

Cheikh Amin Gemayel, meurtri par la disparition de Pierre, ce qui nous a tous peinés,
en a assez souffert pour mériter la consolation dont est capable et que suggère Sami.

Après avoir été les cibles de toutes les volontés destructrices, et après avoir offert au Liban tous ces martyrs, voir des Familles s'obstiner dans cette vocation de défendre le Liban est une matière à méditer et à respecter.

Je n'ai jamais été kataëb, mais faut-il l'avouer, dans ce que nous vivons de dangereux pour le Futur du Liban et de ses valeurs, nous devons tous soutenir une action telle que celle menée aujourd'hui par les Gemayel et menée par ailleurs par les Tueini, les Hariri, les Mouawad Etc.

Amin, Nadim , Sami, Nayla, Saad et Michel etc. n'ont point besoin de le faire pour des intérêts sauf ceux de vouloir porter tout haut le Flambeau de la Liberté pour le Liban et pour lequel les leurs se sont faits martyrs.

Reste à inviter ceux qui sont fiers d'avoir diminué la facture téléphonique - devoir élémentaire de tout Ministre des PT - à "tous" les libanais (merci, merci... Quel tour de magie inégalable dans le sacrifice)... Reste à les inviter à ceux là à un peu de décence, ou plutôt de pudeur face à la grandeur dans la peine et face au courage dans l'obstination.

Mais c'est trop leur demander ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire