samedi 30 mai 2009

Sarkis Sarkis... Une grave Erreur "14 Mars" !


La coalition du 14 Mars au Liban a commis des erreurs monumentales dans la composition de leur liste dans le Metn.

Permettre des manoeuvres pour écarter le talentueux, digne et valeureux "Nassib Lahoud" et/ou un grand monsieur comme "Pierre Achkar" pour donner espace et place à un candidat qui s'appelle "Sarkis Sarkis" et qui s'impose à coup de quelques millions de USD est une erreur stratégique, une bêtise injustifiable, une honte pour la politique au Liban.

J'ai écouté quelque 5 minutes hier (car plus ça devient pénible) ce fameux Sarkis Sarkis que Michel El Murr, si je ne me trompe pas, a imposé par l'excès de zèle des intérêts électoraux ou financiers. Le Monsieur est peut-être gentil (et encore!) mais quelle honte pour la politique au Liban, quelle honte pour notre société d'écarter des personnes de haut niveau politique et intellectuel pour faire de la place à des ignares.

Bref, si "14 Mars" seule en paiera le prix, nous aurions pu être d'accord, mais c'est le Liban entier qui en supportera les conséquences et verra - si jamais les électeurs répondent à l'appel du mercantilisme- un "Sarkis Sarkis" accéder au "Parle et Ment" ou un monsieur comme lui ne peut que très peu parler ou trop mentir.

Comme il a eu raison le grand "Nassib Lahoud" de se retirer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire