lundi 1 juin 2009

Général Aoun, le monsieur "mauvaise humeur" !


Il est tout le temps de mauvaise humeur... Le Général de toutes les couleurs tourne dernièrement au vert... le vert du dollar et de la bile... tellement il en produit pour lui et autour de lui jusqu'à les voir toutes et tous dans une humeur toujours maussade.

Le Monsieur était déjà insupportable, mais le voir trimbaler ses pare-brises anti-balles à travers les régions électorales est devenu dernièrement d'un calvaire que supportent, ou ne supportent qu'obligés, tous les proches de ce Monsieur malade à lier et peureux jusqu'à la confirmation de la grande lâcheté dont parle tous ceux qui le connaissaient de près.

Ils sont en train de compter les jours, voire même les heures et minutes qui les séparent du 7 Juin, tellement le monsiur devient insupportable...

Il critique tout le monde... veut assister à tous les débats... devient malade en écoutant les comiques - surtout ceux qui se moquent de lui sur la "Future TV" - ... il devient bleu et puis vert en écoutant Farid Haikal El Khazen, Nadim Bachir Gemayel, Sami Amin Gemayel, Nayla Gebran Tueini ou Oukab Sakr en train de l'attaquer avec véhémence et efficacité pour mettre ceux qui sont de son camp à leurs petites places...

Il reproche tout à tous les siens... même le bienheureux beau-fils n'est plus dans ses grâces et ne le supporte même plus et ses filles doivent courir à gauche et à droite dans la grande demeure pour camoufler la mauvaise humeur de Papa.

C'est que Papa souffre ... et il souffre d'une panaroïa grave que personne n'arrive à atténuer et que seuls Hassan Nasrallah et Suleiman Frangieh, les deux qui connaissent l'enjeu à force de l'avoir cuisiné, savent calmer ... et encore.

Le Général Aoun veut, à n'importe quel prix, gagner les élections... Et à n'importe quel prix il faut barrer le chemin à cet homme malade, jaloux, envieux, haineux, rancunier, imbu de soi-même, lâche, indécis, peureux, et de courte, très courte, vision dans son art de pratiquer la traîtrise la plus flagrante de l'histoire du Liban.

De toute façon avec tous ces défauts rares à trouver, tellement bien concentrés en une seule personne, il faut simplement essayer de gagner le pari, qui est celui de faire confiance au peuple du Liban pour le voir chuter dans les résultats jusqu'à perdre son siège du Kesrouan... et Il perdra ainsi avec le siège toute la dignité qu'il a d'ailleurs déjà vendue avant même de prendre l'avion pour retourner au Liban en 2005.

Le Général Aoun doit être repoussé par la majorité des électeurs de mon pays jusqu'à le convaincre à reprendre l'avion cette fois ci vers n'importe quelle destination sauf Paris qui ne le recevra pas ou peut-être si pour raison de mauvaise santé physique ou plutôt m...orale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire